Inscription

Inscription maternelle et primaire

Rendez-vous préalable avec Monsieur DELAUNE
Pièces à fournir :
Le carnet scolaire de l'année,
Un certificat de radiation,
Une photo d'identité,
Présentation du livret de famille,
Présentation du carnet de santé,
Attestation de sécurité sociale du responsable,
Un chèque d'arrhes (ou espèces) de 30 € en réglement des frais d'inscription. (montant déduit de la facture et non remboursable).

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Inscription collège

Rendez-vous préalable avec Monsieur DELAUNE
Pièces à fournir :
Le carnet scolaire de l'année,
Un certificat de radiation,
Une photo d'identité,
Présentation du livret de famille,
Présentation du carnet de santé,
Attestation de sécurité sociale du responsable,
Un chèque d'arrhes (ou espèces) de 30 € en réglement des frais d'inscription. (montant déduit de la facture et non remboursable).


Tarifs 2021-2022

Horaires : de 7h30 à 8h30, de 16h15 à 17h15 et de 17h15 à 18h30
Tarifs : 1,30 € par tranche horaire ou carte de 20 garderies : 22 €.

Horaire : de 16h15 à 17h15.
Tarif : carte de 20 études : 22 €.

Le repas maternelle et primaire : 4,95 €.
Le repas collége : 5,30 €.

Les repas sont payables d'avance à l'accueil de l'établissement.


Les familles Hérouvillaises peuvent demander une participation à la Mairie pour les enfants de maternelle et de primaire. (S'adresser au C.C.A.S. de la Mairie pour effectuer le dossier). La Mairie vous remet une carte VIVA-CITE qui doit nous être présentée dès la rentrée pour bénéficier de cette aide.

La contribution familiale est destinée à financer les dépenses de fonctionnement de l'établissement notamment les dépenses d'immobilier (loyers, électricité, chauffage, etc...)

Modalités de paiement :
Vous recevrez une facture annuelle.
Vous avez le choix entre :
- Un réglement au mois ou au trimestre par chèque, par carte bancaire, ou en espèces.
- Un prélèvement automatique mensuel sur 10 mois effectué le 10 de chaque mois, d'octobre jusqu'en juillet (avec régularisation).

Réductions automatiques :
-2 enfants scolarisés à Saint Michel : - 10%
-3 enfants scolarisés à Saint Michel : - 20%
-4 enfants scolarisés à Saint Michel : - 30%

Solidarité :
Merci à ceux qui le souhaitent, de verser une participation complémentaire volontaire, ils permettent d'alimenter la caisse de solidarité.

Montant annuel : 298 €
+ Fournitures, coopératives et goûter : 60 € (le coût est estimé pour l'année avec régularisation en juillet)
soit 36 € par mois (sur 10 mois)

Remises selon les revenus de la famille :
Catégorie Revenus mensuels Remise annuelle
1 de 1701 à 2500 € 61,00 €
2 de 1301 à 1700 € 107,00 €
3 de 1001 à 1300 € 135,00 €
4 jusqu'à 1000 € 168,00 €

Montant annuel : 485 €
+ Fournitures, coopératives : 70 € (le coût est estimé pour l'année avec régularisation en juillet)
soit 56 € par mois (sur 10 mois)

Remises selon les revenus de la famille :
Catégorie Revenus mensuels Remise annuelle
1 de 1701 à 2500 € 26,00 €
2 de 1301 à 1700 € 107,00 €
3 de 1001 à 1300 € 163,00 €
4 jusqu'à 1000 € 248,00 €

Montant annuel : 654 €
+ Fournitures et projets pédagogiques : 120 € (le coût est estimé pour l'année avec régularisation en juillet)
soit 80 € par mois (sur 10 mois)

Remises selon les revenus de la famille :
Catégorie Revenus mensuels Remise annuelle
1 de 1701 à 2500 € 56,00 €
2 de 1301 à 1700 € 148,00 €
3 de 1001 à 1300 € 214,00 €
4 jusqu'à 1000 € 292,00 €